• CHANGER LA VIE DES GENS

    En donnant la priorité aux résultats en Afrique

L’initiative AfriK4R est une initiative destinée à appuyer 18 pays en Afrique et 2 communautés économiques régionales (COMESA et UEMOA) membres du projet AfCoP afin d’intégrer les outils de la GRD dans la gestion des affaires public. Plus de 5000 membres partagent leur intérêt pour la GRD en Afrique. Les membres de l’AfCoP sont présents dans 118 pays du monde.

La communauté africaine de pratiques sur la gestion axée sur les résultats de développement

(AfCoP)

Afrik4R est une intiative de l’AfCoP qui est un réseau communautaire des fonctionnaires des gouvernements, les parlementaires, le secteur privé et de la société civile, avec l’objectif commun de promouvoir le partage des connaissances et le renforcement des capacités en matière de gestion axée sur les résultats de développement (GRD).

Gestion axée sur les Résultats de Développement

(GRD)

En réponse au défi de la promotion d’une culture de résultats en Afrique, la Banque Africaine de Développement (BAD) soutient l’AfCoP par un projet pilote et son programme phare, l’initiative « l’Afrique pour les résultats » (Afrik4R) qui a pour objectif l’obtention de résultats concrets et partageables, contribuant ainsi à changer la vie des gens.

CoP COMESA

La Plateforme de l’AfCoP-COMESA pour des Résultats Régionaux est crée en soutien à la communauté de pratiques du COMESA sur les résultats, lancée en mai 2013 à Lusaka.

Découvrez les trois politiques sur lesquelles la CoP-COMESA travaille avec pour but d’accélérer l’intégration régionale:

CoP UEMOA

La Plateforme de l’AfCoP-UEMOA pour des Résultats Régionaux est crée en soutien à la communauté de pratiques de l’UEMOA sur les résultats, lancée en avril 2013 à Ouagadougou.