ÉVALUATION SENSIBLE AU GENRE : ACQUIS ET PERSPECTIVES

L’évaluation sensible au genre renvoie à la prise de conscience que le genre façonne le degré et le sens de la participation à un programme, les résultats et le potentiel de durabilité de ce programme.

Téléchargez

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET LES MESURES D’ADAPTATION : Parité et égalité des sexes – capacités, opportunités et leçons

L’adaptation au changement climatique correspond à des actions menées pour aider les communautés et les écosystèmes à faire face aux conditions climatiques en mutation. L’adaptation nécessite la participation et l’implication de tout un chacun. Cependant, les hommes et les femmes ne vivent pas…

Téléchargez

REALISATION DE L’AGENDA 2063 : Capacités requises pour combler le fossé dans l’égalité entre les sexes, allant des lois et des politiques aux plans d’action nationaux et des investissements adéquats

L’Agenda 2063 oriente la transformation socio-économique de l’Afrique dans les cinquante prochaines années. Enrichi des leçons du passé, le plan d’action détermine les axes d’intervention permettant d’atteindre les objectifs de l’Agenda.

Téléchargez

PLANETE 50-50 D’ICI 2030 : QUELS SONT LES IMPERATIFS DE CAPACITE NATIONALE, LES OPPORTUNITES ET LES RECOMMANDATIONS ?

La ‘Planète 50-50 d’ici 2030’ fixe l’objectif d’un monde sans inégalité  entre les  sexes, à l’horizon 2030, année où les Objectifs de Développement Durable (ODD) échoient. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souligné qu’un monde 50-50 était une condition nécessaire à la réussite des ODD…

Téléchargez