Rapport du 3eme Forum de l’Afrique pour les Résultats

En collaboration avec la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) et la Banque africaine de développement (BAD), la Communauté africaine de pratiques sur la gestion axée sur les résultats de développement (AfCoP-GRD) a organisé du 13 au 15 juillet 2016 à Nairobi, au Kenya, le troisième Forum de l’Initiative de l’Afrique pour les Résultats (AfriK4R), sur le thème « Mobilisation des ressources intérieures pour la transformation de l’Afrique ».

Téléchargez

RAPPORT DE L’EVENEMENT DE FORMATION ET DE RÉSEAUTAGE DU GENRE POUR LES RÉSULTATS INITIATIVE DE L’AFRIQUE POUR LES RÉSULTATS.

La Banque Africaine de Développement (BAD), en partenariat avec la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), fournit un appui aux membres de l’AfCoP afin de renforcer les processus de développement dans les pays et les communautés économiques régionales.

Téléchargez

Rapport de synthèse deuxième réunion annuelle de l’AfCoP

Au cours de la première réunion annuelle de l’AfCoP, tenue en décembre 2007 en Ouganda, les participants se sont efforcés de mieux faire connaître la GRD en clarifiant le rôle de l’AfCoP dans la promotion du développement africain. Ils ont conçu un plan stratégique tirant parti des capacités existantes de la communauté et mis la dernière main à la structure organisationnelle de cette dernière. Le comité de gestion de l’AfCoP, créé à cette occasion, se réunit toutes les quatre à six semaines pour orienter chacun de ses équipes thématiques. Au cours de la deuxième réunion annuelle, la structure de l’AfCoP a fait l’objet de modifications mineures

Téléchargez

RAPPORT DE LA TROISIÈME RÉUNION ANNUELLE

Partie d’une petite idée manifestée par les représentants de divers États d’Afrique, la Communauté Africaine de Pratiques sur la Gestion axée sur les Résultats de Développement (AfCoP-GRD) est devenue en l’espace de trois ans un acteur incontournable de la relève du défi de la culture de la performance sur notre Continent.

Téléchargez

 RAPPORT D’EVALUATION EN GRD

RAPPORT DE PRIORITE AUX RESULTATS AU TOGO .

La Gestion axée sur les résultats en matière de développement (GRD) constitue des pratiques et une philosophie de gestion basée sur l’exploitation des informations disponibles pour la prise de décision.

Téléchargez

RAPPORT DE PRIORITE AUX RESULTATS AU BURUNDI.

Le présent travail s’inscrit dans le cadre de la nouvelle Initiative Africaine pour les Résultats (AfriK4R) lancée à Tunis lors de la cinquième réunion annuelle de la Communauté Africaine de Pratiques sur la Gestion pour les Résultats de Développement (AfCoP-GRD) en Décembre 2012 avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Fondation Africaine pour le Renforcement des Capacités (ACBF).

Téléchargez

RAPPORT DE PRIORITÉ AUX RÉSULTATS EN RÉPUBLIQUE DU BÉNIN.

Le présent cadre d’évaluation initié par la Communauté Africaine de Pratique de la Gestion axée sur les Résultats de Développement (AfCoP-GRD) dans le but d’apprécier les capacités du Bénin en matière de Gestion axée sur les Résultats de Développement (GRD), a été conduit dans cinq (5) secteurs (santé, éducation, infrastructures, transport et énergie) conformément aux termes de références de l’évaluation.

Téléchargez

RAPPORT DE PRIORITÉ AUX RÉSULTATS EN COTE D’IVOIRE

Le présent rapport résulte de l’évaluation de l’état de mise en œuvre des six piliers de la Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD) en Côte d’Ivoire, tant au niveau national qu’au niveau des actions d’intégration régionale. Cette étude intervient en prévision de la mise en œuvre du plan d’action pays du projet « Initiative pour les Résultats en l’Afrique (AfriK4R) » de l’AfCoP-GRD.

Cote d’ivoire